Le temps qu'il fait dans les consciences et les Cafs de Philo rmois

 

mardi 11 avril 2006

"Malheur à ceux qui font du monde un dÃ

Le monde se refroidit, se désenchante ...

Lire la suite

Aimé CÃÆââ

Extrait de Cahier d'un retour au pays natal

Lire la suite

Poètes, vos papiers!

Le café de philo du 8 avril 2006 au Henri IV à Reims

Lire la suite

lundi 3 avril 2006

CAFE DE PHILOSOPHIE EXCEPTIONNEL : VIVRE ENSEMBLE, A QUEL PRIX ?

Un café de philosophie exceptionnel ouvrira la manifestation culturelle organisée par la LICRA, le CIAM et la ville de Reims les 8 et 9 avril à Reims. Il aura lieu le vendredi 7 avril à 18 heures à la Brasserie Saint Maurice, place Museux à Reims. Animé par Didier Martz, philosophe.

Les attendus : R'et moi, et toi .... ensemble à Reims Le XXIe siècle a commencé avec une montée inquiétante des extrémismes, l'on assiste tout à la fois à des crispations communautaires et à une remise en cause du principe de laïcité. Des mots et des principes - tolérance, droits de l'homme, égalité, dignité de la personne - sont détournés de leur signification, pour justifier une remise en cause de tout ce qui a permis aux Français, depuis deux siècles, de "vivre ensemble". La tradition républicaine française, qui a eu pour ambition, depuis le XVIIIe siècle, d'arracher l'homme au déterminisme de son milieu physique, ethnique, religieux ou social, se retrouve au banc des accusés. Face aux dangers d'une telle situation, la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) et le CIAM (Collectif Interculturel d'Associations de Migrants) en partenariat avec la Ville de Reims, soucieux de l'intérêt général, de la promotion des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, refusant les discriminations de tous ordres, et tout repli communautaire, proposent à tous les rémois une manifestation annuelle d'animations autour du "vivre ensemble" républicain dans notre ville de Reims.

dimanche 2 avril 2006

CAFE DE PHILOSOPHIE : POETES, VOS PAPIERS !

".....Allez plutôt voir les fleurs dans un jardin photographié. L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit." (Léo Ferré)

Samedi 8 avril de 17 h à 19 h Bistrot Le Henri IV Rue Henri IV à Reims

Animé par Didier Martz, philosophe Avec la participation de Gisèle Bienne pour son dernier livre "Le cavalier démonté"


Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER, expecting ')' in /home/cyberphiz/www/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 416